Pour Domenico Tedesco, le match amical contre la Serbie de ce mercredi était l'occasion de faire certains tests.
Parmi eux, certains se sont montrés assez concluants avec un Ameen Al-Dakhil qui confirme tout le bien que l'on pense de lui. S'il ne connait pas une saison simple avec Burnley, il se met régulièrment en évidence avec les Clarets.
Le sauveur de la Belgique ?
Sa pointe de vitesse est l'un des éléments souvent mis en évidence. Il est d'ailleurs l'un des joueurs les plus rapides de Premier League et pour Domenico Tedesco, cette caractéristique est un fameux plus.
"Il est si rapide qu'il peut corriger les erreurs et rattraper les mauvais positionnements de son équipe", a ainsi déclaré le sélectionneur national au sujet du jeune défenseur.
Si l'expérience de certains défenseurs comme Toby Alderweireld est un réel plus, ils ont pu être critiqué pour leur difficulté à se retourner et à se repositionner en cas de besoin. Posséder un défenseur vif comme Al-Dakhil peut donc permettre à la Belgique d'avoir la stabilité qu'elle recherche dans la ligne arrière.
Reste donc à voir si Al-Dakhil continuera d'obtenir du temps de jeu dans les rencontres officielles. Le match contre l'Azerbaïdjan n'ayant que très peu d'enjeu, Tedesco pourrait décider de faire de nouveau appel à lui pour lui permettre de créer des automatismes avec les autres défenseurs.
Actuellement deuxième après la victoire de l'Autriche, la Belgique devra l'emporter si elle veut finir première de son groupe. À l'extérieur elle l'avait emporté mais avec un seul but, celui de Carrasco à la 38e minute de jeu.