Après la dernière Coupe du Monde au Qatar, les choses ont commencé à changer pour la Belgique avec le début du départ à la retraite de la génération dorée.
Certains joueurs continuent toutefois d'être à disposition de Domenico Tedesco mais il se pourrait que la jeune génération pousse le changement à s'accélérer.
Alderweireld poussé vers la retraite ?
Ce mercredi soir lors de la rencontre contre la Serbie, le coach avait décidé d'aligner Ameen Al-Dakhil. Âgé de 21 ans, le joueur de Burnley a marqué des points et a prouvé que le début de saison compliqué des Clarets ne l'impacte pas, que du contraire.
La prestation du jeune défenseur pousse d'ailleurs pas mal d'observateurs à se demander s'il y a encore du sens dans un retour de Toby Alderweireld dans le centre de la défense belge.
S'il a toujours été irréprochable au niveau de son attitude, Alderweireld n'a pas toujours fait l'unanimité dans ses interventions sur le terrain. Âgé de 34 ans, il pourrait donc être poussé vers la sortie de façon anticipée.
C'est en 2009 que le joueur de l'Antwerp a fait ses débuts en équipe nationale. Il avait alors été sélectionné pour la Kirin Cup au Japon et avait ensuite dû faire face à la concurrence de joueurs comme Vincent Kompany, Daniel Van Buyten, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts ou Jan Vertonghen. Sous Geroges Leekens puis Marc Wilmots, il a d'abord évolué sur le côté droit de la défense, où il était en concurrence avec Guillaume Gillet.