Ce mercredi, la Belgique était présente à Louvain pour y affronter la Serbie en match amicale. Une rencontre qui aura permis de voir des choses intéressantes.
Domenico Tedesco avait en effet décidé de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont d'habitude peu ou pas. Ainsi, Loïs Openda avait l'occasion d'évoluer dans la pointe de l'attaque alors que Romelu Lukak était lui laissé au repos.
Leadership
Si le joueur n'aura pas trouvé le chemin du but, il a en revanche réussi à se créer pas mal d'occasions et globalement, sa prestation a séduit les supporters et les observateurs.
Mais durant la rencontre, il y a une scène qu n'a pas échappé aux supporters. Les tribunes étant vides, il était possible d'entendre les échanges entre les joueurs. Et à un certain moment, Openda a lancé un "Crie pas" qui était destiné à Arthur Theate.
Durant la rencontre, celui qui a évolué dans le centre de la défense a passé tout le match à donner des conseils à ses coéquipiers quant à leur placement sur la pelouse. Une façon de faire qui n'aura donc pas vraiment plus à tout le monde, même si Openda n'aura pas été plus loin que sa remarque.
Ce dont on peut être sûr, c'est que Domenico Tedesco a à sa disposition des joueurs qui sont prêts à prendre le leadrship dans l'équipe, ce qui sera nécessaire pour espérer remporter un ou des trophées.