L'objectif de la Belgique était simple pour le dernier rassemblement de l'année, remporter les deux rencontres au programme et voir si l'Italie était battue par la France.
Battus par les Azzurri, les Diables rouges savaient que les quarts de finale étaient officiellement perdus au moment d'affronter Israël. Mais il y avait l'occasion de finir l'année sur une bonne note face à une équipe qui avait comme meilleur résultat un match nul.
Peu de positif
La seule chose positive est que les Diables ne sont pas relégués en Ligue B et qu'ils disputeront les barrages prévus au mois de mars pour rester dans l'élite de la Ligue des Nations.
Le début de la rencontre face à Israël fut aussi assez positif. Dans le brouillard hongrois, les hommes de Domenico Tedesco se créaient des occasions, qu'ils n'allaient cependant jamais concrétiser. Au final, c'est Israël, 81e nation mondiale, qui allait se montrer plus dangereuse.
La victoire israélienne est donc méritée et côté belge, plusieurs joueurs n'ont pas été à la hauteur. En défense, les erreurs individuelles se sont multipliées, dans le milieu de terrain il a manqué de créativité et en attaque, Loïs Openda semblait de nouveau complètement perdu.
"Il joue sans confiance"
Alors que son ascension à Leipzig se poursuit, en équipe nationale les contre-performances se multiplient. Dans la presse, le joueur n'est donc pas épargné. "Une fois de plus, il n'a pas réussi à garder le ballon dans l'équipe et à se rendre disponible pour ses coéquipiers. Surtout en deuxième mi-temps, il a joué sans aucune confiance", écrit la Dernière Heure, qui lui attribue une note de 3.
Avec 3,5 sur 10, il ne fait guère mieux chez Sudinfo : "Il a été en difficulté dans le jeu. A eu une occasion mais elle n'était pas cadrée. Het Nieuwsblad ajoute : "Il a fait ses courses mais souvent on l'a arrêté à tort ou il s'est perdu. Sur le ballon, il n'a pas apporté grand-chose. Il aurait dû faire mieux sur sa seule occasion après la mi-temps. Une soirée franchement frustrante."
Enfin, Het Laatste Nieuws souligne ses relations difficiles avec l'équipe nationale. "Le statut de sa relation avec l'équipe nationale ? C'est compliqué."