Ce mercredi à Louvain, Domenico Tedesco avait décidé de faire de la rencontre contre la Serbie l'occasion de tester certaines choses.
Plusieurs qui ont habituellement peu voire pas de temps de jeu ont eu l'occasion de se mettre en évidence. Ce fut notamment le cas d'Ameen Al-Dakhil, qui a plutôt été bon.
L'oublié de Tedesco ?
Si certains ont eu la chance de prouver leur valeur, d'autres sont de nouveau spectateurs de ce qui se passe. C'est notamment le cas de Bryan Heynen, qui n'a pas été appelé pour ce rassemblement, pas plus qu'il ne l'a été pour les précédents de l'ère Tedesco.
S'il n'y a évidemment pas de la place pour tout le monde, certains observateurs estiment que la rencontre contre la Serbie aurait été l'occasion rêvée pour lui de montrer au sélectionneur qu'il pouvait compter sur lui.
Âgé de 26 ans, le capitaine de Genk n'a pas fait une croix définitive sur l'équipe nationale mais il est clair qu'avec tous les joueurs plus jeunes que lui qui poussent, àa risque de devenir de plus en plus compliqué.
Pour lui, la seule chose à faire est de continuer à prester le mieux possible en club pour espérer convaincre Tedesco en mars, lorsque la Belgique affrontera l'Angleterre en match amical.
Sous contrat à Genk jusqu'en 2026, celui qui y a effectué toutes ses classes a eu l'occaion d'évoluer avec les Diablotins jusqu'en 2019. Il n'aura ensuite jamais réussi à effectuer le saut vers l'équipe première et pourrait donc ne jamais le faire.