Loïs Openda a le vent en poupe. Notre compatriote réalise un excellent début de saison au RB Leipzig et trouve facilement le chemin des filets. L'attaquant est également renforcé sur le plan offensif.
Transféré l'été dernier du RC Lens à Leipzig pour un peu moins de 40 millions d'euros, Openda fait ce qu'il faisait déjà à plein régime en France : marquer. En 18 matches, Openda a déjà inscrit 11 buts, dont neuf en Bundesliga et deux en Ligue des champions.
De belles statistiques qui font de lui le leader offensif des Allemands de l'Est. Et l'avenir d'Openda à Leipzig s'annonce de plus en plus radieux, alors qu'un concurrent est sur le point de faire ses valises.
Timo Werner pourrait quitter Leipzig
Calciomercato rapporte en effet que Timo Werner pourrait quitter l'actuel numéro quatre de la Bundesliga. Werner n'arrive pas à convaincre et a du mal à trouver le chemin des filets, c'est pourquoi Leipzig aurait décidé de le mettre sur la liste des transferts.
Cette saison, Werner a fait 13 apparitions avec Leipzig, dont seulement quatre en tant que joueur de base. Il a marqué deux fois, ce qui reste bien en deçà des attentes.
Dans un passé pas si lointain, Werner était pourtant un joueur vedette de Leipzig. Grâce à ses bonnes performances, il a été transféré à Chelsea pour 53 millions d'euros. Mais chez les Blues, il a échoué complètement et a été licencié après deux saisons.
Werner est retourné à Leipzig, qui a payé 20 millions d'euros à Chelsea. Mais son retour n'est pas une réussite, en partie à cause des prestations d'Openda. Des clubs de Premier League s'intéresseraient à lui.