À la Juventus, si les choses se passent assez bien sportivement avec une deuxième place au classement, en coulisses c'est très agité.
Le club doit en effet gérer des dossiers compliqués comme celui de Nicolò Fagioli. Suspendu par la fédération pour des paris sportifs illégaux, le joueur est soutenu par son club, qui a même décidé de lui offrir une prolongation de contrat.
Lourde sanction bientôt confirmée pour Pogba ?
Mais il y a aussi le cas du contrôle positif de Paul Pogba aux analyses anti-dopage. Comme on le sait, la contre-expertise a confirmé le verdict de la première analyse mais on ne sait toujours pas quelle sera la sanction du joueur.
Pour le moment, ses avocats ont regroupé tous les documents nécessaires pour tenter de prouver que leur client n'a pas ingéré les substances interdites volontairement.
Pour défendre son cas, le joueur espérait pouvoir le faire directement devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Mais l'agence anti-dopage mondiale (WADA) lui a refusé cet accès.
Il y a donc désormais deux solutions pour le joueur : trouver un accord avec le procureur, avec lequel il pourrait réussir à faire passer une potentielle suspension de deux ans à un an, ou tenter le tout pour le tout avec le TAS.
L'enquête est pour le moment en cours, avec l'analyse des documents apportés par les avocats du joueur. Une fois que le déferrment du joueur aura été décidé, ses avocats auront vingt jours pour choisir s'ils veulent signer un accord ou s'ils tentent le TAS.