Ce vendredi soir, le RWDM ouvrait la douzième journée de phase classique de la Jupiler Pro League.
Une rencontre où les hommes de Claudio Caçapa ont eu l'occasion de perendre un point important. Menés au score, ils ont en effet réussi à égaliser dans les arrêts de jeu de la rencontre (90e+3). Avant de voir Saint-Trond reprendte le dessus, 2-1, trois minutes plus tard.
"Un manque d'intelligence"
Côté Bruxellois on enrageait donc au coup de sifflet final : "Un manque d’intelligence, il n’y a pas d’autres mots. On fait le plus dur en revenant dans un match compliqué et, encore une fois, on n’apprend pas de nos erreurs des précédentes semaines en perdant encore des points, des matchs", lançait le capitaine Théo Defourny.
Le gardien ajoutait encore : "Quand on joue le maintien, on ne peut pas se permettre de faire ça sur plusieurs semaines de suite." Car depuis le début de la saison, le RWDM a enchaîné les matchs où des points ont été perdus dans les derniers instants.
Onzième du classement, le RWDM est pour le moment bien parti pour réussir à se maintenir parmi l'élite du football belge. Mais la situation pourrait rapidement évolué, et rien n'est gagné d'avance.
Pour s'assurer de rester en Jupiler Pro League, il va falloir empiler des points lors des prochaines semaines afin de ne pas permettre aux équipes qui se situent derrière au classement de résorber leur retard. La prochaine rencontre de championnat sera contre Courtrai, le samedi 4 novembre, après le deuxième tour de la Coupe de Belgique contre l'Olympic Charleroi, le mercredi 1(20 heures).