Samedi soir (20H45), le Sporting d'Anderlecht affronte Louvain dans le cadre de la 12e journée de championnat. Mais ce vendredi, en conférence de presse, Brian Riemer semblait toujours avoir la défaite face au Standard en tête.
"On a subi un choc en prenant trois buts en neuf minutes et en étant au milieu de 25 000 personnes faisant la fête autour de nous. On aurait pu éviter certains buts. On le sait et on doit apprendre de ce genre de rencontre. Et ne pas oublier qu'on a réalisé de nonnes performances contre Bruges, Malines et au Standard. On doit apprendre à être plus consistant notamment lors des deuxièmes périodes. On est toujours confiant. On a une belle occasion de rebondir contre Louvain", a déclaré le coach danois.
Le T1 des Mauves a ensuite critiqué le VAR : "Normalement, le VAR doit corriger les erreurs claires et être juste avec tout le monde. Ce qui m'a gêné sur la phase du pénalty, c'est que le VAR n'a pas fait son travail. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pris le temps de regarder les images et appeler l'arbitre principal. A cause du VAR, on nous a retiré deux buts et donné deux buts au Standard. En plus du pénalty, il y a eu la phase de la main de Leoni et deux buts du Standard où il y avait faute de main", a-t-il conclu.
Classement
Anderlecht est actuellement deuxième du championnat avec 21 points au compteur.