Après un été tumultueux qui l'a éloigné de l'Inter Milan, Romelu Lukaku continue à marquer des buts à un rythme impressionnant avec sa nouvelle équipe, l’AS Rome. Ce dimanche, l’ancien mauve se rend chez le leader de la Serie A, l’Inter Milan.
Les supporters de l'Inter, n'ayant pas oublié les discussions de Lukaku avec la Juventus et l'AC Milan cet été, ainsi que son choix de rejoindre un autre club italien, ont clairement exprimé leur colère. Près de 30 000 sifflets devraient être distribués aux fans milanais, promettant ainsi un accueil tumultueux pour Lukaku.
30.000 SIFFLETS
Dans sa parution de ce vendredi, la Gazzetta dello Sport remet en question la viabilité d'une telle entreprise concentrée sur un seul joueur. Le journal a déclaré: “Peut-on utiliser 30 000 sifflets pendant un match de Serie A ? La question est légitime. En ce qui concerne les règles, il ne s’agit pas d’un objet interdit à l’intérieur du stade et les contrôles aux portes d’entrée ne conduiront donc pas à une saisie. Toutefois, l’arbitre pourrait considérer que le son des sifflets est trop dérangeant. Il faudrait éviter qu’ils ne créent une confusion avec celui de l’homme en noir. Il est donc probable que le public du Meazza entende quelques messages d’avertissement pendant le match pour éviter l’impraticabilité du match.”
Certains journalistes italiens suggèrent que les sifflets ne seront utilisés que dans les premiers instants du match. Toutefois, il est indubitable que les supporters de l'Inter feront entendre leur mécontentement à chaque fois que Lukaku touchera le ballon.