La dernière journée de notre championnat a été riche en résultats surprenants. Des clubs de premier plan comme le Club de Bruges, Gand, Anderlecht et l'Antwerp ont tous perdu leur match. Ce dernier a perdu contre le Sporting Charleroi. Un match qui a fait couler beaucoup d'encre.
Le Sporting Charleroi a bénéficié de deux penalties contre les Anversois. Les Carolos en ont profité et Marco Ilaimaharitra a marqué deux fois.
Ce lundi, Wesli De Cremer a pris le temps de justifier sa décision arbitrale dans un épisode de l'émission Under Review. Il s'agit d'une vidéo hebdomadaire dans laquelle le département de l'arbitrage professionnel et les arbitres expliquent certaines décisions d'arbitrage.
Ainsi, Wesli De Cremer a également indiqué dans Under Review que les deux pénalités accordées au Sporting Charleroi étaient justifiées.
"Vermeeren s'élargit et touche le ballon de la main. Un mouvement peu naturel qui justifiait un penalty. D'autre part, lors du contact entre Balikwisha et Mbenza, il est clair que Mbenza est déséquilibré. Là encore, les règles exigent un coup de pied de réparation", a déclaré M. De Cremer.
Des cartons rouges justifiés
En fin de match, Wesli De Cremer a également distribué deux cartons rouges. Felice Mazzu et Mark Van Bommel ont dû quitter leur banc de touche.
"Les deux entraîneurs avaient déjà reçu suffisamment d'avertissements mais ils ont continué à sortir de leur zone. En outre, ils n'ont cessé de tenir des propos ostentatoires qui ne peuvent être tolérés. C'est inacceptable", peut-on lire dans la décision de De Cremer.