À Anderlecht, le marché des transferts a été particulièrement actif et si l'on parle souvent des mêmes joueurs, d'autres attendent en embuscade de pouvoir se révéler.
Présenté comme le nouveau meneur de jeu d'Anderlecht, Alexis Flips devait apporter la créativité perdue avec le départ de Lio Refaelov et l'absence de Yari Verschaeren.
"Vous n'avez encore rien vu"
"Alexis Flips est un joueur très intelligent qui sait faire la dernière passe mais il sait aussi rendre ses équipiers meilleurs. C’était une valeur ajoutée que nous cherchions vraiment et que nous voulions offrir à l’équipe", disait alors de lui Brian Riemer avant de le titularise contre Westerlo le 20 août dernier.
Finalement, Flips n'aura pas convaincu et lors des trois dernières rencontres, il n'a obtenur que 14 petites minutes de jeu. Trop peu pour un joueur qui doit être un meneur de jeu. Mais celui qui a réalisé une belle saison à Reims la saison dernière n'a pas dit son dernier mot.
Il y a en a qui est persuadé qu'il va réaliser de grandes choses à Anderlecht cette saison, c'est Will Still, qui l'a eu sous ordres à Reims et qui sait donc de quoi le joueur est capable s'il évolue à son meilleur niveau. "À Anderlecht, vous n'avez pas encore vu ce dont il est capable", explique le coach au Soir.
Reste donc désormais à voir si le jour à confirmer le bien que l'on pense de lui sur le terrain. Difficile de dire si ce sera dès le clasico contre le Standard ou s'il faudra patienter.