Liverpool a commencé la nouvelle saison sur les chapeaux de roue. Les Reds le doivent en partie aux excellentes performances de Mohamed Salah. Mais l'avenir de la superstar égyptienne reste incertain et le marché est en train d'être scruté pour trouver d'éventuelles alternatives.
Après les performances très médiocres de la saison dernière, Liverpool a passé son noyau de joueurs au peigne fin lors du dernier mercato estival. Il a notamment fait ses adieux à plusieurs titulaires. Les contrats de James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade Chamberlain, par exemple, n'ont pas été renouvelés.
Roberto Firmino, Jordan Henderson et Fabinho sont également partis ailleurs. En effet, le trio susmentionné a succombé aux nombreux millions de l'Arabie saoudite. Et à l'extrême fin du mercato, Salah a lui aussi menacé de suivre le mouvement.
Nouvelle tentative imminente ?
C'est ainsi que l'on a appris que le champion d'Arabie saoudite, Al-Ittihad, était en train de faire pression pour obtenir l'arrivée de la star égyptienne. L'employeur de Karim Benzema et de Ngolo Kanté, entre autres, serait même prêt à faire de Salah le joueur le mieux payé de la capitale.
Al-Ittihad aurait également été prêt à payer une généreuse indemnité de transfert pour conclure le transfert, mais Liverpool n'a finalement pas coopéré. Le club n'a en effet pas été en mesure de trouver un remplaçant adéquat dans un délai aussi court.
Mais il y a de fortes chances que les Saoudiens fassent une nouvelle tentative prochainement. Bien que Liverpool ne soit pas prêt à coopérer à un éventuel départ de Salah avant la fin de la saison au plus tôt, le club veut être mieux préparé cette fois-ci. Et un successeur adéquat aurait donc déjà été indiqué.
Selon le Daily Mirror, Leroy Sané est le numéro un sur la liste des souhaits. Le compatriote de l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, est encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'à la mi-2025 et devra donc coûter une belle somme d'argent. Les Reds seraient donc prêts à battre le record de leur club pour le faire venir.