Le RSC Anderlecht a disputé un match amical face au Beerschot ce samedi à 11h. Les Mauves se sont imposés sur le score de 1-0 grâce à un but de Luis Vazquez.
Anderlecht a débuté avec Dupé, N'Diaye, Lissens, Patris, Moutha-Sebtaoui, Rits, Lonwijk, Flips, Hazard, Vazquez et Raman dans le onze de départ.
Le Beerschot a immédiatement pris le contrôle du match et a joué avec beaucoup d'intensité. C'est d'ailleurs Dupé qui a réalisé le premier arrêt du match. Peu de temps après, le RSCA a répondu avec une belle occasion de la tête de Vazquez, mais le ballon est passé à côté.
Par la suite, les Anversois ont continué à dominer Anderlecht et ont touché le poteau peu avant le quart d'heure.
Pour être honnête, le RSCA a joué une très mauvaise première période même si les dix dernières minutes étaient un peu meilleures.
La seule satisfaction de cette première mi-temps a été Justin Lonwijk. On ne peut pas en dire autant d'Alexis Flips. Ce dernier devra montrer un autre visage s'il veut jouer davantage dans les semaines à venir.
En deuxième mi-temps, Dreyer, Leoni et Angulo ont remplacé Hazard, Rits et Raman. Cela a changé le visage de l'équipe bruxelloise. En effet, les Mauves ont eu beaucoup plus la possession du ballon dans cette seconde période. C'est finalement Luis Vazquez qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre à la 70e.
Un grand retour
A noter que Ashimeru a joué ses premières minutes de la saison et que les jeunes Robbie Ure et Alonzo Engwanda sont montés au jeu en fin de match.
Fin du match. Score final: 1-0. 🟣⚪️ Een doelpunt voor Luis en minuten voor Majeed. pic.twitter.com/JWCamnX5sr
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 14, 2023