Pour Thibaut Courtois, la saison est compliquée avec une déchirure des ligaments croisés du genou gauche qui va le priver de la quasi-intégralité des matchs avec les Merengues.
Mais pour le protier belge, il y a une situation bien plus dramatique en ce moment. Suite à l'attaque du Hamas, le conflit israélo-palestinien a pris une autre tournure et le lancement de milliers de roquettes a déjà fait pas mal de victimes.
"L'espoir que ce cauchemar prendra bientôt fin"
Une situation qui touche particulièrement Courtois, dont l'épouse est israélienne. "Je suis profondément attristé par la situation actuelle. Mon amour et mon soutien le plus sincère vont à mes amis et à ma famille en Israël, avec l’espoir que ce cauchemar prendra bientôt fin", a écrit le joueur dans une story publiée sur Instagram.
Une prise de position qui ne fait pas l'unanimité et qui a déjà fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Toute prise de position dans ce dossier particulièrement épineux et qui dure depuis longtemps est sujet à polémique, surtout quand elle émane d'une figure publique.
Dans cette guerre qui dure depuis longtemps, les civils sont de nouveau victimes de décisions qui les dépassent souvent. Et quoi qu'il en soit, le football reste secondaire dans de pareilles circonstances.
Pour rappel, les rencontres de l'équipe nationale israélienne ont été reportées en raison de ces nouvelles attaques. Le but est évidemment de ne prendre aucun risque, que ce soit à domicile ou même en déplacement. Pour le moment, Israël est troisième de son groupe, avec trois points de retard sur la Suisse et un sur la Roumanie.