Hein Vanhaezebrouck est un entraîneur qui ose aligner de jeunes joueurs. Il l'a déjà prouvé par le passé. A Gand, il a fait de même lors de son deuxième mandat avec Ibrahim Salah et Malick Fofana. Ce dernier se débrouille très bien. L'entraîneur n'a pas tari d'éloges sur le jeune ailier.
Donner des opportunités aux jeunes "Avec moi, c'est très simple : quand quelqu'un est prêt, vous le mettez en place. Je mets mes meilleurs joueurs. Quel que soit leur âge. C'était déjà évident dans le passé. Certains ont besoin de patience. J'ai continué à suivre cette ligne partout. N'oubliez pas qu'en plus de tous les noms connus, j'ai aussi fait venir des gars comme Salah, Verstraete, De Smet, Van der Bruggen et Samoise", a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse.
Il a également mentionné quelques autres joueurs du passé. "J'ai travaillé avec Saelemaekers, Doku, Verschaeren, Amuzu, Bornauw, Lokonga. J'ai amené Dejaegere à Courtrai. J'aime donner leur chance à ces jeunes. Mais ce n'est pas seulement le mérite de l'entraîneur. Il y a un certain nombre de talents annoncés, dont tout le monde savait qu'ils allaient percer. Pour d'autres, cela n'a pas été le cas. J'aime donner leur chance aux jeunes", a-t-il déclaré.
Devenir plus fort physiquement
Fofana était connu comme un grand talent depuis de nombreuses années. D'autres grands clubs belges et étrangers ont donc essayé de l'attirer. Ils n'y sont pas parvenus et Fofana est en train de percer complètement à la Ghelamco Arena. L'entraîneur ne tarit pas d'éloges à son sujet.
"Tout le monde dans la section des jeunes savait à quel point il était exceptionnel. Sa percée n'est donc pas si surprenante. Mais elle est précoce si l'on considère son 'corps'. Si je le compare à Doku, il était déjà beaucoup plus robuste et musclé que Malick. C'est une longueur d'avance. Mais c'est quelqu'un qui, malgré son manque de corps, ose se lancer dans les duels. Il faut cela. Il n'a pas peur, il a du cran. Du coup, on n'a pas besoin de parler de ça", a déclaré Vanhaezebrouck.