Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise défiera Liverpool dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de l'Europa League. Ce match, Jürgen Klopp ne compte pas le prendre à la légère.
"Nous devrons être à notre meilleur niveau demain", déclare le coach allemand. "Nous allons faire face à une équipe qui est en tête de son championnat et qui est en grande forme actuellement. Ils ont perdu beaucoup de joueurs cet été mais s'en sortent à nouveau extrêmement bien. De plus, ils sont invaincus à l'extérieur en Europe depuis un bon moment. Nous devrons donc être prêts."
Il est vrai que le club bruxellois n'a perdu aucun de ses six derniers matchs européens à l'extérieur. Ils se sont imposés à Braga, à Malmö, à Lugano et à l'Union Berlin. Ils ont également fait match nul face au Bayer Leverkusen et à l'Union Berlin.
En conférence de presse, Klopp a également déclaré que Cody Gakpo ne serait pas disponible pour affronter les Unionistes. L'attaquant néerlandais est blessé.
Pour conclure, l'ancien coach du Borussia Dortmund a évoqué le duel entre les deux frères Mac Allister (Kevin et Alexis) : "Alexis m'a parlé de son frère. C'est un moment agréable pour lui. La famille sera présente. Ce sont deux frères qui s'aiment, mais qui se disputent parfois (rires). C'est vraiment une belle histoire."
Première victoire ?
Pour rappel, l'Union a débuté sa campagne en Europa League par un match nul face à Toulouse (1-1). Les joueurs d'Alexander Blessin espèrent donc réaliser un exploit à Anfield.
A LIRE AUSSI :
Philippe Clement sur le point de rebondir dans un club surprenant ?