Comme beaucoup d'autres joueurs avant lui, Neymar a décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite. Et avec son nouveau club, le Brésilien n'a pas réussi à se montrer décisif lors de ses premières rencontres.
Les supporters ont donc eu peur de le voir reproduire ce qu'il a vécu au Paris Saint-Germain les dernières saisons. Et c'est finalement la rencontre de Ligue des Champions asiatique contre le Nassajari Mazandaran qu'il a mis à profit pour ouvrir son compteur de buts.
Premier but de Neymar avec sa nouvelle équipe
Alors qu'Aleksandar Mitrovic avait inscrit le premier but de la rencontre à la 18e minute de jeu, Neymar a fait 0-2 à la 58e. C'est Saleh Al-Shehri qui a fixé le score à 0-3.
On notera que les deux équipes ont fini la rencontre à dix avec les deux expulsions survenues à la 38e minute de jeu. Deux expulsions qui n'auront donc pas empêché Al-Hilal de l'emporter et de s'emparer de la première place de son groupe, à égalité de points avec Navabahor Namangan.
Sous contrat jusqu'en 2025, Neymar a un contrat pour une saison de plus avec Al-Hilal. Son intention après l'Arabie Saoudite serait de faire son retour au Brésil et d'évoluer là où tout a débuté pour lui avant de disputer une Coupe du Monde qui aura lieu aux 2tats-Unis, au Canada et au Mexique, près de son pays natal.
NEYMAR SCORES HIS FIRST AFC CHAMPIONS LEAGUE GOAL. đ„ pic.twitter.com/SmSP0DwfCY
— CBS Sports Golazo âœïž (@CBSSportsGolazo) October 3, 2023