Ce jeudi soir, le derby de la zwanze avait lieu entre le RWDM et l'Union Saint-Gilloise. Un match que les visiteurs ont pris en main rapidement.
C'est pourtant le contraire que l'entraineur du RWDM aurait souhaité. "Il y a eu deux mi-temps. La première où on a commencé à jouer à partir de la 35ème minutes. On est revenus dans le match après avoir été menés 0-2. En deuxième on a mieux joué avec le ballon mais c'est dommage qu'on prenne ce but", expliquait Claudio Caçapa au coup de sifflet final.
"Commencer directement à fond"
"Ma consigne était de commencer directement à fond. C'est comme ça que se joue un derby. Mais on ne l'a pas fait et on a pris 35 minutes à rentrer dans le match. Il va falloir prendre des points ailleurs. Amoura est vraiment un très bon joueur", concluait l'entraineur du RWDM.
Avec cette défaite in extremis, les Molenbeekois manquent une occasion unique de rejoindre le top 6. Si l'objectif est avant tout de se maintenir dans l'élite du football belge, la possibilité de viser plus haut n'est pas exclue.
De son côté, l'Union Saint-Gilloise a su mettre à profit tous les moments pour remporter une victoire importante, qui lui permet d'occuper la deuxième place du classement et de prouver que poour la troisième saison consécutive il risque de falloir compter sur elle pour le titre. Après l'avoir manqué de peu deux fois de suite, Blessin pourrait réussir là où Mazzù et Geraerts ont échoué.
À LIRE AUSSI
L'Union remporte le derby sur le fil