Au Standard, le début de saison a été catastrophique. Après un sursaut à Eupen, qui devait être le Standard 2.0, les Rouches ont de nouveau calé contre Westerlo.
Il va donc désormais falloir profiter du déplacement à Louvain pour tenter une nouvelle fois de lancer une machine qui a du mal à partir. Mais c'est sans Kostas Laifis que Carl Hoefkens va devoir composer. Le défenseur s'est occasionné une déchirure qui va le priver des rencontres qui arrivent avant la nouvelle trêve internationale.
Le coach peut cependant compter sur un joueur qui monte en puissance depuis le début de la saison. Avec 450 minutes de jeu au compteur, il fait partie des neuf joueurs les plus utilisés depuis le début de l'exercice.
Motif de satisfaction
Ce joueur, c'est Nathan Ngoy, jeune défenseur belgo-congolais qui permet aux Liégeois d'avoir un motif de satisfaction pour le moment. Arrivé en bord de Meuse en direction d'Anderlecht, il a terminé sa formation avec les Rouches avant d'y devenir professionnel.
Et aujourd'hui, il est l'une des fiertés de Réginal Goreux, qui continuent de travailler pour permettre aux jeunes joueurs de réussir à faire la transition entre les équipes d'âge et l'équipe première.
Avec l'absence de Laifis, Ngoy sait qu'il a une carte à jouer dans le onze liégeois et qu'il peut continuer de prendre une dimension toujours plus grande au ein du cluib. Les rencontres à OHL puis contre le Club de Bruges sont une bonne occasion pour lui de prouver tout le bien qu'on en pense.