Au RWDM, on a un objectif pour le retour dans l'élite du football belge, s'y maintenir et si possible s'y réinstaller de façon durable.
Mais pour y arriver, John Textor n'a pas agi de la meilleure des façons en début de saison en décidant de se séparer du staff à quelques jours seulement de la reprise du championnat et alors que le groupe était habitué avec l'équipe en place depuis un certain temps.
"C'était un véritable choc"
Le portier Théo Defourny est revenu sur le choix de Textor. Présent sur le plateau de "Le Tribune", il a déclaré : "C’était un véritable choc vu le timing des limogeages. On avait fait plusieurs saisons avec l’ancien staff. On arrive le lundi... et le staff n’est plus là. On était tous dans le doute en commençant la saison. Ca explique notre premier match, la défaite 0-4 contre Genk."
"Le coach a bien communiqué avec tout le monde. Cacapa est très humain. Il parle à tout le monde et essaie de garder tout le monde concerné. Il essaie de faire des ajustements. Il est en train de tout changer à sa manière. Il veut que l’équipe soit joueuse. Il ne veut pas le plus beau jeu, il veut surtout qu’on se sauve. On doit parfois s’adapter à l’adversaire", ajoute Defourny.
Interrogé sur son rôle au RWDM, il a conclu : "Porter le brassard, c'est cool et gratifiant par rapport à l'évolution du club. C’est une fierté, je suis très heureux de faire partie de ce projet. Il me reste encore quelques années dans ma carrière. Je profite de la chance d’être en D1. Je suis bien dans ce club, je l’adore."