Le Standard n'y arrive pas en ce début de saison. Après huit journées, les Rouches ne comptent que sept points. C'est évidemment bien trop peu pour un club d'un tel standing.
Philippe Albert, qui a suivi la rencontre du Standard face à Westerlo (0-0), est revenu sur ce match : "Les Rouches n'ont toujours pas accroché leur premier succès à domicile et ce n'était certainement pas attendu après leur succès à Eupen, même s'ils avaient connu des difficultés en fin de rencontre au Kerwheg. Le Standard ne parvient pas à trouver un rythme de croisière et ce serait trop facile de mettre cela sur le seul compte de l'absence d'Alzate alors que je m'attendais à voir Balikwisha recevoir une nouvelle chance."
Pour l'ancien Diable Rouge, le Standard pouvait largement faire mieux face aux Campinois : "Offensivement, il y avait pourtant de la présence, du poids et de la qualité, mais les vraies occasions se sont pourtant comptés sur les doigts d'une main."
Le Standard, qui ambitionnait le top 6 en début de saison, doit-il désormais plutôt penser à se sauver ? Selon Philippe Albert, non : "Je ne les vois quand même pas dans les playdowns et on a besoin, côté wallon, de voir le Standard et Charleroi occuper 5,6 places plus haut.
Gros programme
De grosses rencontres attendent les Rouches dans les semaines à venir. En effet, après le déplacement à Louvain, ils affronteront successivement le Club de Bruges, Anderlecht et la Gantoise.