Mardi, l'Antwerp a reçu une correction de la part du FC Barcelone, mais les champions de Belgique en sont sortis indemnes physiquement parlant. Mark van Bommel ne pourra toutefois pas compter sur l'ensemble de son effectif contre le RWDM samedi.
Avant le déplacement à Barcelone, Van Bommel avait déjà annoncé que Björn Engels et Sam Vines avaient été rejoints à l'infirmerie par Jacob Ondrejka. Le Suédois de 21 ans s'est blessé à l'entraînement.
Outre le fait qu'il s'agit d'une fracture, Van Bommel n'a pas voulu en dire plus sur la nature exacte de la blessure. Il a toutefois précisé qu'Ondrejka serait indisponible pendant plusieurs semaines. Apparemment, il y a quelque chose de grave, car selon Het Nieuwsblad, l'ailier polyvalent, tout comme Engels et Vines, ne reviendra pas dans l'équipe à court terme. Entre-temps, Ondrejka est même déjà de retour dans son pays d'origine.
Réhabilitation en Suède
En accord avec le personnel médical, il poursuivra en partie sa rééducation en Suède. L'année dernière, le matricule un avait également autorisé Koji Miyoshi à rester partiellement au Japon pendant sa convalescence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ondrejka ne figurait pas sur la photo d'équipe de jeudi, où Dorian Dessoleil brillait également par son absence. On ne sait pas encore quand l'acquisition estivale sera à nouveau opérationnelle.