Ce mardi, c'était le retour de la Ligue des Champions, avec les avant-dernières rencontres de phase de poule au programme.
L'occasion de voir le Club de Bruges recevoir une Juventus a priori supérieure sur le papier. Même si Thiago Motta avait laissé quelques titulaires habituels sur le banc pour entamer la rencontre, les remplaçants étaient bien plus que des joueurs de seconde zone et avaient tous le statut de titulaires potentiels.
Retour à la maison
L'un d'eux allait connaitre une première titularisation en Ligue des Champions. Après avoir accumuler du temps de jeu les dernières semaines en championnat, Samuel Mbangula avait l'occasion de débuter face aux Blauw en Zwart.
La chance pour lui de prouver à l'équipe qui l'a en partie formé qu'il a de grandes qualités et qu'il peut s'imposer dans une des plus grandes équipes européennes. Une chance que celui qui est devenu Diable rouge en novembre n'a pas laissé passer.
"Un esprit différent l'anime"
"Il fait ses débuts en tant que titulaire en Ligue des Champions contre l'équipe dans laquelle il a grandi. Un esprit différent l'anime et on le remarque, même s'il ne réussit pas tout", écrit ainsi Tuttomercatoweb à son sujet.
Il faut dire qu'en seconde période, il sera à l'origine des plus grosses occasions turinoises. Remplacé à la 66e par Yildiz, Motta a voulu tenter avec deux ailiers frais de prendre de court la défense brugeoise. Ni Yildiz ni Conceição n'auront réussi ce que Mbangula avait tenté avant eux de faire avec juste un petit manque de réussite dans le dernier geste.
Salué par la presse italienne semaine après semaine, Mbangula fait partie de la jeune génération belge qui prouve qu'il y a du talent dans les grandes équipes européennes. Si le prochain sélectionneur arrive à fédérer ces talents et à les combiner avec l'expérience d'autres joueurs, la Belgique a de beaux jours devant elle.