Le PSV Eindhoven avait réalisé une belle plus value en vendant son milieu de terrain mexicain Hirving Lozano pour 45 millions d'euros à Naples en 2019, deux ans après l'avoir transféré de Pachuca pour 12,5 millions.
Ce qui ne l'a pas empêché de le racheter au Napoli pour 15 millions le dernier jour du mercato d'été.
La preuve que remplir les caisses, c'est bien, mais que parfois il faut aussi offrir à son entraîneur, en l'occurrence Peter Bosz, les moyens de réaliser les objectifs qui lui ont été fixés.
En l'occurrence remporter le championnat des Pays-Bas qui échappe au club depuis la conquête du 24e titre en 2018.
Mais ce retour de l'international mexicain (28 ans, 64 sélections, 17 buts) va inévitablement couper l'élan de Yorbe Vertessen, auteur de bonnes montées au jeu après son prêt pas trop réussi à l'Union Saint-Gilloise, voire menacer la position de l'ailier droit des Diables Rouges Johan Bakayoko (20 ans, 5 sélections, 1 but).
Ce dernier pourrait donc regretter d'être resté au Philips Stadion, alors que la Premier League, et plus précisément Brentford, lui ouvrait ses bras.
Il n'en serait rien, pourtant, Bakayoko ne craignant pas la concurrence de Lozano, qui n'a pas été recruté pour faire banquette alors que de l'autre côté, sur le flanc gauche, le poste est occupé par l'ex-brugeois Noa Lang.
Pour l'anecdote, Bakayoko et Lozano se sont déjà disputés pour botter un penalty, finalement transformé par Ricardo Pepi, samedi passé contre NEC Nimègue (4-0).
Peter Bosz a déjà dû rassurer
"Nous jouons tellement de matchs que j’aurai besoin de tout le monde", a de son côté expliqué Peter Bosz, qui se veut donc rassurant.
“Nous avons besoin de grands joueurs pour la Ligue des champions (le PSV joue son premier match du Groupe B ce mercredi soir à Arsenal, ndlr), ajoute le directeur sportif Earnest Stewart. "Lozano est donc un très bon transfert. J'en ai d'ailleurs discuté avec Bakayoko, qui a compris le point de vue du club. Johan sait que nous aurons besoin des ailiers dont nous disposons actuellement pour être performants en Ligue des champions, et viser en même temps le titre de champion..."
A LIRE AUSSI
JPL - Eupen perd son capitaine (https://www.footnews.be/news/388718/jpl-eupen-perd-son-capitaine)