Ce dimanche, le Standard de Liège est allé s'imposer sur la pelouse d'Eupen (1-3), dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Une rencontre où les Rouches auront parfaitement su se montrer solides. Il faut dire qu'avec Steven Alzate et Moussa Djenepo, la chanson n'est clairement plus la même.
William Balikwisha, monté en cours de match et sorti dix minutes plus tard, n'a pas su répondre aux attentes de Carl Hoefkens. La Dernière Heure - Les Sports fait, cependant, savoir que le milieu de terrain congolais et l'entraîneur anversois étaient déjà passés à autre chose. Et tant mieux pour le vestiaire. Il aurait clairement été bête d'amener de la tension supplémentaire alors que le club du bord de Meuse vient tout juste de renouer avec la victoire. Un résultat que le Standard devra, toutefois, confirmer, ce vendredi, face à Westerlo, lanterne rouge de la compétition.
Cette saison, William Balikwisha a joué six rencontres de Jupiler Pro League, sous les ordres de l'ancien coach du Club Bruges. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci parviendra à rivaliser avec un Steven Alzate, déjà auteur d'une toute grosse prestation face aux Pandas.
Bilan
Après sept journées de championnat, le Standard de Liège compte six points. Un bilan beaucoup trop mitigé pour un club du bord de Meuse qui devra commencer par enchaîner les bons résultats s'il veut espérer jouer les playoffs et tenter de se qualifier pour une compétition européenne. Bref, une mission qui est clairement loin d'être gagnée d'avance pour les Standardmen.