Ce lundi, Burnley se déplaçait sur la pelouse de Nottingham Forest (1-1), dans le match comptant pour la cinquième journée de championnat.
Une rencontre où à un petit quart d'heure de la fin de la partie, l'équipe de Vincent Kompany s'est vue refuser un but pour une faute de main de Sander Berge. Après plusieurs visionnages de la vidéo, tout cela semble, cependant, quelque peu léger. L'entraîneur bruxellois des Clarets a, cependant, tenu à calmer le jeu, à l'issue de la rencontre. En effet l'ancien homme fort du Sporting d'Anderlecht a déclaré qu'il n'allait pas évoquer le sujet avant de finalement lâcher que même le défenseur, au duel avec le Norvégien, n'avait pourtant rien dit.
Une situation embêtante pour le promu. Avec un point sur douze possibles, Burnley aura plutôt tout intérêt à, très rapidement, renouer avec la victoire s'il ne veut pas vivre une saison de tous les enfers. Lors de la prochaine journée de Premier League, l'actuel avant-dernier du classement accueillera, au Turf Moor, une équipe de Manchester United qui, pour sa part, ne compte que six unités.
Burnley doit encore se déplacer sur la pelouse de Luton Town (0 point) pour son match d'alignement. La rencontre est programmée au mardi 3 octobre. L'occasion peut-être pour Vincent Kompany et ses joueurs de s'offrir une belle bouffée d'oxygène.
La situation de l'ancien capi des Diables Rouges
Vincent Kompany est encore lié au FC Burnley jusqu'en juin 2028. Après avoir fait remonter le club anglais, celui-ci devra désormais assurer son maintien, au sein de l'élite. Une mission loin d'être gagnée d'avance quand on voit comment sont armées les autres équipes.