Cette saison, la Belgique aura un représentant en Ligue des Champions grâce à la qualification de l'Antwerp pour les phases de poule.
En revanche, les clubs féminins ne seront pas représentés après l'élimination d'Anderlecht. Une différence avec les Pays-Bas, qui verront l'Ajax et Twente disputer le deuxième tour dans un mois.
Retour de la BeNeLeague
Pour combler la différence entre la Eredivisie et la Super League, Ives Serneels a une solution, qu'il a présentée à Het Nieuwsblad : "Ça fait deux ans que j’en parle en coulisses. Notre championnat progresse trop lentement. Cette fois, soyons plus modestes : un championnat à 14 avec seulement cinq clubs belges. Les deux pays en tireront profit", dit-il au sujet d'un retour de la BeNeLeague.
Pour rappel, un championnat opposant les clubs belges et néerlandais a été mis en place entre 2012 et 2015. Lors des deux premières éditions, Twente avait remporté le titre devant le Standard. Les Liégeoises avaient obtenu leur revanche lors de la dernière édition de la compétition avec un titre décroché devant les Néerlandaises de Twente.
Pour le moment, l'hypothèse d'un retour d'une compétition bi-nationale n'est pas du tout concrète et n'est donc l'idée que du sélectionneur des Red Flames. Cette idée avait germé dans la tête de certains pour la compétition masculine mais les choses n'avaient jamais passé le stade de l'idée.
On notera que l'équipe nationale va de son côté disputé la Ligue des Nations dans la Ligue A avec l'Ecosse, l'Angleterre et les Pays-Bas. Un groupe relevé qui doit permettre aux Red Flames qu'elles peuvent rivaliser avec les plus grands clubs européens.