Dimanche soir, le Sporting d'Anderlecht a perdu deux points sur le terrain du KV Courtrai (2-2). Les Mauves ont également perdu Zeno Debast.
En effet, le jeune défenseur central des Mauves a été exclu pour avoir empêché un but du KV Courtrai en repoussant de la main un ballon sur la ligne de but.
Ce lundi, en fin d'après-midi, le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis un match de suspension effectif à l'encontre du Diable Rouge.
Le parquet fédéral a constaté que Debast a clairement empêché un but par son action et a donc requis un match de suspension. De plus, il demande une amende de 1000 euros pour le joueur de 19 ans. Si Anderlecht et Debast ne sont pas d'accord avec cette décision, l'affaire sera portée devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel.
Coup dur
Si Zeno Debast est suspendu, il manquera le match face au Club de Bruges ce dimanche. Brian Riemer pourrait faire alors appel à Killian Sardella pour remplacer le Diable Rouge. Le latéral droit a déjà évolué à cette position cette saison lors de la victoire des Mauves face à Saint-Trond (0-1).
Anderlecht, qui a décidé de ne pas recruter de défenseur central supplémentaire cet été, risque donc de regretter cette décision. Le Club de Bruges, de son côté, devrait se réjouir de cette nouvelle et nul doute que Ronny Deila essayera de profiter au mieux de l'absence de Debast.
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : Anderlecht prolonge l'un de ses plus gros talents