Le Celtic a remporté la finale de la Coupe de la Ligue écossaise face aux Rangers dans un match spectaculaire au Hampden Park. Une claque pour l'entraîneur des Rangers, Philippe Clement.
Les Rangers, avec Nicolas Raskin titulaire, ont ouvert le score grâce à Bajrami (40e), mais le Celtic a réagi par Taylor (46e) et Maeda (60e). Diomande a égalisé à la 75e minute pour les Rangers avant un final haletant : Kühn redonnait l’avantage au Celtic (87e), immédiatement suivi d’une réponse de Danilo (88e). Le Celtic s’est finalement imposé aux tirs au but, avec Arne Engels inscrivant le penalty décisif.
SITUATION DÉLICATE
La situation reste difficile pour les Rangers et Philippe Clement, déjà distancés de 11 points par le Celtic en championnat après 15 journées. Cette défaite en finale ne fait qu’alourdir une saison qui s’annonce compliquée.
LE FUTUR DES DIABLES?
Fragilisée après une phase de groupes décevante en Ligue des Nations, la Belgique jouera son maintien en Ligue A face à l’Ukraine en mars. Alors que l’avenir de Domenico Tedesco, sous contrat jusqu’en 2026, est incertain, Philippe Clement, actuel coach des Rangers, a été cité comme favori pour sa succession en cas de licenciement.
Mais pour rappel, il avait fermement démenti les rumeurs l’associant aux Diables Rouges : “Je me suis engagé sur le long terme avec les Rangers, et je ne vais pas changer d’avis.” On imagine qu’un limogeage pour changer ses propos.