Ce samedi après-midi, le RWDM fait sa rentrée en championnat après la trêve internationale avec un duel contre le Cercle de Bruges.
Un match que les Molenbeekois vont devoir disputer sans Jeff Reine-Adélaïde. Prêté par l'OLympique lyonnais, le joueur aurait dû être un renfort de choix mais malheureusement pour le club belge, il est de nouveau blessé.
Un renfort déjà blessé
Une fameuse tuile et surtout un comble quand on sait que c'est précisément pour donner un nouvel élan à sa carrière qu'il a décidé d'accepter le prêt en Belgique.
Âgé de 25 ans, il a enchaîné les saisons compliquées et veut profiter de son passage en Jupiler Pro League pour retrouver son meilleur niveau. Un niveau qui se situe normalement bien au-delà du niveau belge quand il est en pleine possession de ses moyens.
Mais le milieu créatif français a donc une fois de plus été rattrapé par une nouvelle blessure et c'est donc sans lui que Claudio Caçapa devra composer.
Onzième, le RWDM réussit un début de saison erratique, alternant bons et moins bons résultats. En face, le Cercle connaît un bien meilleur début de saison avec quatre victoire en six rencontres et une troisième place au classement avec un point de retard sur le duo de tête composé de Gand et d'Anderlecht. En cas de victoire, les Brugeois prendront donc au moins provisoirement la tête du classement une semaine avant d'affronter un autre club bruxellois, l'Union Saint-Gilloise.
À LIRE AUSSI