S'il a fallu attendre le dernier jour du mercato, Anderlecht a certainement réalisé un des plus gros coups en réussissant à convaincre Thorgan Hazard de signer.
Ayant touché ses premiers ballons à Braine puis avoir rejoint Tubize, c'est à Lens que le jeune médian décidera de finir sa formation. C'est là aussi qu'il fera ses débuts professionnels en 2011.
Avec les Nordistes, il va rapidement prouver de quoi il est capable et un an plus tard, Chelsea décidera de le recruter. Les Blues le prêtent alors directement à Zulte Waregem pour qu'il puisse s'aguerrir. Après deux ans en Jupiler Pro League, c'est un nouveau prêt qui arrive, au Borussia Mönchengladbach.
"Eden et moi avons réussi un test"
Les Allemands sont tellement satisfaits de ses prestations qu'ils finissent par l'acheter en 2015. Au final, il passera quatre saisons supplémentaires au club avant de rejoindre un club plus huppé, le Borussia Dortmund.
Et après un prêt au PSV la saison dernière, il finit donc par rejoindre Anderlecht lors du dernier jour du marché des transferts en Belgique. Mais Thorgan aurait pu, comme Eden, porter le maillot mauve bien avant cela.
Dans une interview accordée à la Dernière Heure, il explique en effet qu'il avait réussi quand il était jeune un test : "Petits, Eden et moi avons réussi un test au Sporting", dit-il. Finalement, les deux frères décideront de ne pas s'engager avec le club bruxellois mais pour le cadet, l'histoire se conclut avec une signature dans la capitale. Reste donc maintenant à prouver que le Sporting a fait le bon choix en faisant appel à lui.