Cet été, le Curaçao a tenté de signer l'un des anciens sélectionneurs des Diables Rouges. Une information sortie par un fin connaisseur du football belge.
En effet dans une interview accordée à Veronica Offside Johan Boskamp a déclaré que Dick Advocaat avait reçu une offre de la Fédération de football du Curaçao. "Il y a quelques semaines, Dickie a soudainement commencé à parler de notre époque au Suriname et à Curaçao. Nous y avons joué au football pour le royaume, mais c'était il y a 60 ans. Je me suis donc demandé pourquoi il se plaignait tout le temps. Et tout d'un coup, ça a commencé à marcher pour moi. On découvre ensuite l'offre qu'il a reçue. Curaçao, bien sûr, à cent pour cent."
Curaçao est quatre-vingt-huitième au classement FIFA.
Advocaat et les Diables Rouges
Le Néerlandais avait entraîné la Belgique de septembre 2009 à avril 2010. Cinq matchs, au total, au compteur pour celui qui avait ensuite coaché des équipes comme le Sparta Rotterdam, l'AZ, la Serbie ou encore le Feyenoord et l'équipe nationale des Pays-Bas, entre autres. Bref, un véritable bourlingueur qui ne restera clairement pas dans les annales des supporters des Diables Rouges.
Dick Advocaat est désormais libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier et la fin de son aventure sur le banc d'ADO, pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football néerlandais. Ce vendredi, l'ancien club du Batave se déplacera sur la pelouse de Groningen dans le match comptant pour la sixième journée d'Eerste Divisie.