Cet été, Arthur Theate aurait pu quitter Rennes. Le Diable Rouge, ouvert à un départ, était notamment suivi par le RB Leipzig. Le club allemand proposait un prêt avec une option d'achat obligatoire s'élevant à 30 millions d'euros.
Le club français, de son côté, n'avait pas spécialement envie de se séparer du défenseur belge et a donc refusé l'offre de Leipzig. Un petit coup dur pour le club qui a recruté Loïus Openda cet été puisqu'il voulait faire de Theate le remplaçant de Josko Gvardiol, parti cet été à Manchester City.
En toute fin de mercato, un autre club a tenté d'attirer le joueur formé au Standard : la Fiorentina. Le club italien, qui a disputé la finale de la Conference League la saison dernière, s'est fait remballer par Rennes. Mais selon Tuttomercatoweb, La Viola pourrait repasser à l'attaque en janvier.
En effet, le Diable Rouge resterait la priorité numéro un de la Fiorentina. De plus, Yerry Mina (ex-FC Barcelone) est blessé et ne sera pas de retour sur les terrains avant un bon petit moment.
Retour en Serie A ?
Si la Fiorentina décide ne pas passer à l'action en janvier pour Arthur Theate, elle pourrait revenir à l'attaque l'été prochain. Il est donc possible que le défenseur de 23 ans fasse son retour en Serie A, lui qui a déjà évolué au FC Bologne lors de la saison 2020-2021 (31 matches, 2 buts).
A voir si le RB Leipzig décidera lui aussi de faire une nouvelle offre pour le Belge ou si d'autres clubs viendront mettre des bâtons dans les roues de la Fiorentina.