Depuis juillet 2022, Raphael Holzhauser porte les couleurs de l'OH Louvain. Club pour lequel, celui-ci n'a, cependant, joué que dix-sept rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan beaucoup trop mitigé pour l'Autrichien de 30 ans.
Ariel Jacobs, directeur sportif de l'OH Louvain, a fait le point sur la situation du milieu offensif, dans une interview accordée au Nieuwsblad. L'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht et de la RAAL La Louvière, entre autres, a déclaré qu'il avait trouvé un club pour Raphael Holzhauser mais que celui-ci refusait, cependant, de déjà quitter Den Dreef. Une situation particulièrement délicate et cela pour les différentes parties.
"Le plus pénible, c'est que nous ne pouvons plus rien faire. Nous lui avons trouvé plusieurs clubs, dont un dans un pays où les transferts sont encore possibles, mais il ne veut pas partir."
Cette saison, le natif de Vienne a joué quarante-cinq minutes contre Charleroi et vingt-six face au RWDM. Depuis, l'ancien du Beerschot a complètement disparu des radars. Reste désormais plus qu'à voir s'il recevra une nouvelle chance ou bien s'il devra finalement descendre avec les U23 pour engranger un minimum de temps de jeu.
Mercato
Lors de la dernière fenêtre des transferts, Raphael Holzhauser avait émis son souhait de faire son retour au Beerschot. Un deal, toutefois, beaucoup trop complexe pour les Rats. Qui plus est, le colosse d'un mètre nonante-trois possède encore un contrat jusqu'en juin prochain. Avec quelques petits efforts, il pourra alors peut-être enfin rejouer pour le club anversois. Affaire à suivre de très près.