L'international algérien Ishak Belfodil, âgé de 31 ans, avec 19 sélections et 2 buts en équipe nationale, poursuit sa carrière en rejoignant son douzième club.
Après avoir évolué au sein de clubs tels que Lyon, Bologne, Parme, l'Inter Milan, Livourne, Baniyas, le Standard de Liège, le Werder Brême, Hoffenheim, le Hertha Berlin, et plus récemment le club qatari d'Al-Gharafa SC, où il a disputé 24 matches, marquant 8 buts et délivrant 3 passes décisives, Belfodil a désormais signé un contrat avec Sabah FC, situé en Azerbaïdjan.
Le Fennec a ainsi paraphé un contrat de deux saisons plus une en option qui le liera jusqu’en 2026. Il arborera le numéro 14. Le joueur est actuellement estimé par Transfermarkt à 1,7 millions d’euros.
UN PASSAGE EN BELGIQUE
Lors de son passage au Standard, il avait été l’un des chouchous du public pour sa mentalité sur le terrain. L’attaquant avait joué 40 matchs pour 17 buts entre 2016 et 2018. Il avait par la suite déçu les supporters lorsqu’il avait forcé son départ vers le Werder Brême.
En juin dernier, Belfodil a eu quelques soucis ave cla justice. Le joueur algérien de football Ishak Belfodil est ressorti libre de garde à vue après le classement sans suite de l'affaire où il était soupçonné de violences sur sa petite sœur âgée de 15 ans.