Au mois de septembre, les Diables Rouges affronteront l'Azerbaïdjan (le 9) puis l'Estonie (le 12) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.
Pour ces deux rencontres, Domenico Tedesco devra se passer de Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. Les deux cadres de l'équipe nationale sont blessés et actuellement mis au repos avant de débuter leur rééducation.
Un autre joueur important pourrait louper les matches face à l'Azerbaïdjan et l'Estonie : Romelu Lukaku. L'attaquant belge, qui devrait rejoindre l'AS Roma dans les jours à venir, est clairement en manque de rythme, lui qui n'a plus joué depuis de longues semaines.
Pour Franky Van der Elst, 'Big Rom' ne doit pas être sélectionné pour les prochains matchs des Diables Rouges : "Il n'a plus joué un seul match depuis mi-juin", déclare-t-il. "De plus, Tedesco a déjà dit que les joueurs devaient jouer pour être repris en sélection nationale."
Qui pour le remplacer ?
Pour remplacer Lukaku, Tedesco devrait, sauf surprise, faire appel à Loïs Openda et Michy Batshuayi. Hugo Cuypers et Cyril Ngonge pourraient également fêter leur première sélection, eux qui sont en grande forme depuis plusieurs mois.