Anderlecht réalise un très bon début de saison. Les Mauves ont déjà récolté pas moins de neuf points après quatre rencontres. Dimanche, les Mauves espèrent continuer sur cette lancée et prendre les trois points face à Charleroi.
Pour cette rencontre, le RSCA pourra compter sur Thomas Delaney. Le milieu de terrain danois, prêté par le FC Séville jusqu'à la fin de saison (avec option d'achat, ndlr), est impatient de faire ses débuts avec le club bruxellois.
En conférence de presse, il a dévoilé la raison pour laquelle il avait signé à Anderlecht : "Même pour un Danois, Anderlecht est un grand club", déclare-t-il. "J'ai été impressionné par le plan de Brien Riemer et Jesper Fredberg et ce qui pourrait en découler. J'ai envie d'aider le club à revenir où il mérite d'être. Puis, je connais bien Brian de notre période à Copenhague et il est du genre convaincant. Il n'a pas arrêté de m'appeler (rires)."
Il est là pour du long terme
L'international danois est clair : il veut rester plus qu'une saison au RSCA : "Quand j'ai parlé avec Riemer et Fredberg, ils m'ont dit qu'ils considèrent que j'ai un avenir ici. J'ai été prêté la saison dernière (à Hoffenheim, ndlr) et ce n'est pas une vie que j'apprécie. Le projet est de rester plus qu'un an."