Le Club Bruges a démarré sa saison sur les chapeaux de roue et cela que ce soit en championnat ou bien sur la scène européenne où il s'est d'ailleurs imposé sur la pelouse d'Osasuna (1-2), ce jeudi, lors de la rencontre aller des barrages de la Conference League.
Le matricule 3 a, depuis sa création, disputé pas moins de vingt-huit rencontres face à des équipes espagnoles. Avant leur déplacement en terre basque, le deuxième club le plus titré du Royaume comptait six victoires mais encore jamais aucune lors de l'un de ses voyages en Espagne. Une première dans l'histoire du Club Bruges. Qui plus est, le compteur affiche désormais sept succès et peut-être même un huitième, si Ronny Deila et ses joueurs parviennent à battre, une nouvelle fois, le pensionnaire de Liga, dans six jours, au Jan Breydelstadion. Un partage suffirait, toutefois, aux Flandriens pour décrocher leur précieux sésame pour la phase de groupes.
En championnat
Ce week-end, les équipes engagées dans les différentes compétitions européennes auront droit à un repos accordé par la Fédération. Il faut dire qu'il est impératif que les clubs belges soient dans la meilleure forme possible pour tenter de continuer de faire gonfler le coefficient.
A LIRE AUSSI
Sadiki ne pouvait pas rêver mieux pour son retour au Lotto Park