Ce jeudi, la Gantoise affronte l'APOEL Nocosie dans le cadre du dernier tour préliminaire de la Conference League. Hein Vanhaezebrouck se méfie de l'équipe chypriote.
"C'est une équipe expérimentée et rusée. Leur moyenne d'âge est de 32 ans. De plus, ils ont dans leur équipe Dieumerci Ndongala et Giorgi Kvitilaia, deux joueurs que je connais bien et qui connaissent très bien Gand puisqu'ils y ont joué."
L'entraîneur gantois veut que son équipe soit concentrée dès le début de la rencontre : "Face à Saint-Trond, nous avons concédé dix tentatives lors des vingt premières minutes alors que nous, nous n'en avons créé qu'une. Cela ne doit plus se produire."
L'heure des retrouvailles
Ce jeudi, Hein Vanhaezebrouck fera face à un certain Ricardo Sa Pinto. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils étaient respectivement entraîneurs d'Anderlecht et du Standard à l'époque. Ils s'étaient notamment pris la tête lorsque le coach portugais était tombé à terre après avoir reçu un peu de bière sur lui.
Le coach gantois compte rester fair-play ce jeudi : "C'est vrai que j'ai eu une histoire avec lui mais ce n'est pas le seul coach avec qui cela m'est arrivé. C'est un coach qui a fait du bon travail au Standard. Avant le match, nous serons polis et nous nous serrerons la main."