Ce vendredi, le RFC Seraing et le Beerschot s'étaient imposés contre les espoirs du Sporting d'Anderlecht et ceux du Standard. Ce samedi, c'était au tour du Club NXT, du Lierse, du RFC Liège, Dender, du Patro Eisden et du KMSK Deinze de lancer leur saison.
RFC Liège - Dender EH (0-1)
Les Sang et Marine ont été battus sur leur pelouse contre une équipe flandrienne qui aura, toutefois, dû attendre les dernières minutes du match pour rafler les trois points. Le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Lennard Hens. Le milieu de terrain passé par le Racing Malines a donc, ainsi, permis à l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge de repartir de Rocourt avec les trois points.
Patro Eisden - Deinze (3-1)
Stijn Stijnen et ses joueurs n'ont pas manqué leur retour en Challenger Pro League. Alors que Sam avait permis aux Limbourgeois, après vingt-quatre minutes, d'ouvrir la marque. Souleymane Anne, attaquant arrivé tout droit de Virton, a finalement remis, neuf minutes après le premier but, les pendules à l'heure. Enfin, dans les dernières minutes de la partie, Renson et un autogoal de Shuermans ont finalement permis aux Violets d'empocher les trois points.
Classement
Le Patro est deuxième et Dender, cinquième. Le matricule 4 est treizième tandis que Deinze se positionne juste une place derrière le plus ancien club de Wallonie.