Vendredi soir, les Diables rouges ont partagé face au Mexique (3-3). Phillippe Albert a donné son avis sur le système de jeu de l'équipe nationale.
Il a déclaré: "Le système de jeu a fait ses preuves, on est invaincu dans les qualifs et on a inscrit énormément de buts et on a concédé très peu sauf en Bosnie. Il ne faut donc pas remettre le système en doute. Il faut les meilleurs joueurs aux meilleures postes. Malheureusement, vendredi, ce ne fut pas le cas. Les lacunes du système est que si vous n'avez pas des joueurs qui pressent assez haut, vous donnez la possibilité à l'adversaire de donner des passes décisives et vous êtes pris dans le dos car il y a un manque de vitesse dans notre défense."
Le consultant positive à l'approche du Mondial: "Roberto Matinez a réussi à libérer Eden Hazard et ne parlons même pas des statistiques de Romelu Lukaku qui sont incroyables. Ils font leur job offensivement. Maintenant, il faut demander aux médians, quand c'est nécessaire, et au trio défensif de faire leur boulot. Je reste parfois convaincu que si Martinez dispose de son onze idéal avec Kompany, Alderweireld et Vertonghen, on voit une autre équipe."