L'Américain John Textor qui détient également des parts de Crystal Palace dont il envisagerait de se débarrasser est l'actionnaire majoritaire de Botafogo, de l'Olympique Lyonnais et du RWDM.
A Crystal Palace, Textor n'exerce pas le même niveau d'influence qu'au Brésil, en France et en Belgique. En Angleterre, le modèle de gestion à plusieurs clubs de John Textor n'est pas en adéquation avec les préférences de ses partenaires de Crystal Palace, qui privilégient une structure de gestion unique. Par conséquent, lorsque l'Américain envisage de renforcer l'une de ses équipes avec l'assistance d'une autre, des obstacles surgissent du côté de la Premier League.
UN TRANSFERT D’UN MILLION PAYÉ PAR LYON
En raison du probable départ de Castello Lukeba, qui s'apprête à rejoindre le RB Leipzig moyennant une somme de 34 millions d'euros, l'Olympique Lyonnais cherche à combler cette perte en se tournant vers l'Angleterre. Selon les informations de L'Équipe et du Daily Mail, le club lyonnais a l'intention de recruter Jake O'Brien, âgé de 22 ans. Cet Irlandais mesurant 1,97 mètre appartient à Crystal Palace, un club de la galaxie John Textor. Il revient d'un prêt concluant à Molenbeek. Le transfert de Jake O'Brien devrait coûter environ un million d'euros aux Gones.
Finalement, ce joueur ne fera peut-être pas partie de l'équipe de Lyon, auquel cas il pourrait être prêté au RWDM, où il avait fait forte impression la saison dernière.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/383037/thierry-henry-favori-pour-reprendre-le-poste-chez-les-espoirs