Noah Fadiga, 23 ans, dont le contrat avec le Stade Brestois a été rompu en raison de la réglementation française très stricte en la matière, après des tests ayant révélé une irrégularité dans son rythme cardiaque, a passé de nouveaux examens à Gand sous la supervision du réputé professeur Pedro Brugada.
Et les résultats sont positifs, à tel point qu’ils pourraient même permettre à l’ancien Brugeois de poursuivre sa carrière en France.
Ce n’est cependant pas la tendance du moment pour le fils de Khalilou, qui devrait voir les choses se décanter dans la semaine, selon Jonathan Lang (La Dernière Heure - Les Sports, https://tinyurl.com/3dtjebn3).
De nombreux clubs seraient en effet décidés à accélérer pour s’offrir les services du latéral droit.
Parmi eux, des formations de Pro League, mais pas uniquement.
Des clubs portugais, turcs mais aussi suédois, assurés de disputer la Coupe d’Europe, et anglais, sont prêts à offrir à Fadiga, l'occasion de repartir sur un nouveau projet.
Noah Fadiga n'aura disputé que 22 matches pour le compte du Stade Brestois.
L'essentiel de sa carrière s'est jusqu'à présent déroulé aux Pays-Bas, à Volendam (25 matches, 1 but et 1 assist lors de la saison 2019-2020) et, surtout, à Heracles Almelo (52 matches, dont 48 en Eredivisie, 1 but et 2 assists, entre 2020 et 2022).
Partir ou rester ? Le jeune attaquant d'Anderlecht s'interrroge (https://www.footnews.be/news/381786/partir-ou-rester-le-jeune-attaquant-danderlecht-sinterrroge).
Le vote: A sa place, j'arrêterais