Footnews l'annonçait déjà mercredi matin (
https://tinyurl.com/mtz2m37b) mais c'est confirmé: Brighton & Hove Albion prête son attaquant Deniz Undav au VfB Stuttgart jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat.
L'Allemand de 27 ans, pour rappel, avait fait fureur en Belgique sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise (45 buts et 18 assists en 70 matches).
Il va retrouver l'entraîneur Sebastian Hoeness, le fils de Dieter et le neveu d'Uli, qui, avant de prendre en mains Stuttgart, était venu observer les méthodes d'entraînement de Brighton.
Le club anglais dont le président, Tony Bloom, était à l'époque l'actionnaire majoritaire du club saint-gillois, avait recruté Undav à l'Union, pour environ sept millions d'euros en janvier 2022, mais l'avait laissé sur la Butte en prêt.
Meilleur buteur et footballeur Pro de l'année
Il avait ainsi pu devenir vice-champion de Belgique, meilleur buteur (26 buts) et footballeur Pro de l'année.
La saison dernière, Undav a dû le plus souvent se contenter d'un rôle de joker, disputant 22 rencontres (6 comme titulaire) en Premier League (5 buts inscrits dans le 8 derniers matchs) et un total de 8 buts en 30 matchs sous le maillot de Seagulls.
"Deniz est à un stade de sa carrière où il veut jouer chaque semaine et nous respectons cela", a déclaré David Weir, le directeur technique Brighton sur le site du club (
https://tinyurl.com/yckv4afd).
"Il est très apprécié dans le vestiaire et s'est très bien débrouillé à la fin de la saison dernière, mais c'est une bonne occasion pour lui de goûter pour la première fois au football de haut niveau dans son pays d'origine."
A LIRE AUSSI
Union Saint-Gilloise: "On doit encore signer un attaquant" (
https://www.footnews.be/news/381719/union-saintgilloise-on-doit-encore-signer-un-attaquant).