La saison dernière s'est terminée sur une déception pour Charleroi, qui a encore raté son ticket pour les play-offs lors de la dernière journée. Il manquait deux points pour terminer à la huitième place, ce qui était d'autant plus regrettable que le mauvais comportement des supporters leur avait valu une défaite contre Malines. Cette saison, Felice Mazzu veut faire mieux, mais l'entraîneur des Carolos voit un autre pion partir à quelques jours du début du championnat.
En effet, Charleroi annonce qu'il fait déjà ses adieux à Julien Maggiotti, qui n'a finalement jamais joué un seul match officiel pour le club. En effet, le milieu de terrain français avait été acheté au Stade Lavallois il y a un an, mais avait été immédiatement prêté à son ancien club. Cet été, il a eu sa chance avec les Zèbres pendant la préparation et il a semblé la saisir.
Maggiotti a impressionné lors des matches d'entraînement contre le Lokomotiva Zagreb, le FC Utrecht et le Stade Reims, mais Charleroi le laisse finalement partir pour Bastia, un club de deuxième division française. "Il souhaitait revenir en Corse pour jouer dans le club de son cœur", a expliqué Charleroi.
Né et élevé à Bastia
Maggiotti est en effet né et a grandi à Bastia, mais n'a jamais joué pour le club. Il s'est frayé un chemin dans les séries inférieures et, en passant par le FC Lucciana et le SO Cholet, a fini par atterrir à Laval. Aujourd'hui, à 27 ans, il peut encore réaliser son rêve à Bastia, qui a terminé quatrième de la Ligue 2 française la saison dernière.Julien Maggiotti part vivre son rêve de footballeur dans son club de coeur, le SC Bastia. 🇫🇷
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 26, 2023
Bonne chance et merci, Julien ! 🖤
🗞️ Plus d'informations : https://t.co/cwvLcw5xUS#RCSC #UNIBET #ELEVEN pic.twitter.com/JIpqOsx2Ev