L'attaquant international japonais du Cercle de Bruges Ayase Ueda (24 ans, 15 sélections, 1 but) n'a pas encore entamé un seul match de préparation. D'abord blessé lors d'un match international contre le Salvador (6-0), il est entré en jeu samedi contre Lille (2-7), pour remplacer l'auteur des deux buts brugeois Kevin Denkey pendant les 20 dernières minutes.
Le directeur technique Carlos Avina a évoqué le sujet dans Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/yvnd8wkw).
Pour rapporter entre autres qu'un club belge de premier plan s'est notamment manifesté, mais qu' "Ueda veut partir à l'étranger en cas de transfert."
À Feyenoord, alors ?
On savait déjà (voir footnews: https://tinyurl.com/2ssbjjb2) que Feyenoord, le champion des Pays-Bas, s'intéresse concrètement à lui.
Carlos Avina confirme, mais précise qu'un club de la Premier League anglaise, deux de la Liga espagnole, et un de la MLS américaine, convoitent également le joueur.
Au moins dix millions d'euros
Le Cercle réclamerait au moins dix millions d'euros pour l'attaquant japonais (il en vaut six, selon Transfermarkt), acheté neuf fois moins cher (1,2 million d'euros) aux Kashima Antlers il y a un an.
"Nos conditions sont connues et ne changeront pas", prévient le DT brugeois. "Les candidats savent que notre joueur ne sera en aucun cas bradé, et que nous ne sommes absolument pas pressés de la vendre. Il a signé jusqu'en 2026. Et comme je suis persuadé qu'il ne va faire que progresser d'ici là, il n'y a aucun risque de voir sa valeur diminuer..."