Ce vendredi lors du fan day, le Standard avait au programme un match amical de prestige contre le Hertha Berlin. Une rencontre qui a permis aux Liégeois de décrocher un match nul (1-1).
Mais comme depuis qu'il est arrivé à Sclessin, Carl Hoefkens a demandé de pouvoir disputer une nouvelle rencontre amicale ce samedi afin de préparer au mieux la nouvelle saison et de mettre en place sa tactique.
Victoire sans appel
C'est donc le Red Star que les Rouches ont affronté et le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'auront rien eu à dire durant la rencontre. Car dès la 13e minute de jeu, Ndoye ouvrait le score pour les visiteurs. À la 29e minute de jeu, Cissé faisait déjà 0-2 et deux minutes plus tard Ghalidi manquait l'occasion de réduire l'écart sur penalty.Un peu avant l'heure de jeu, Ndoye allait faire 0-3 puis quelques minutes plus tard Botella faisait 0-4. C'est finalement Kuavita qui allait sauver l'honneur à la 74e, fixant le score à 1-4. Un score sans appel pour une équipe du Standard qui aura surtout donné du temps de jeu aux jeunes.