Ce vendredi, Benjamin Mendy était rejugé dans l'affaire d'un viol supposé. Finalement acquitté, le joueur ne sait pas de quoi son avenir professionnel sera fait après deux années sans jouer en raison de la situation.
Vinicius s'interroge d'ailleurs sur la question et déplore la façon dont les choses se sont passées. "Je suis désolé pour tout ce que tu as vécu, Benjamin Mendy. Tu as perdu deux années de ta carrière mais ce n'est pas le pire de cette situation. Qu'en est-il des dommages psychologiques ? Ta vie ne sera jamais plus la même. La culture de la destruction des réputations a fait une autre victime", écrit le Brésilien sur ses réseaux sociaux.
"Ta vie ne sera jamais plus la même"
"Jusqu'à quand serons-nous accusés et condamnés sans le droit à une défense ? Les fake news sont créées et diffusées sans vérifier les faits (quelque chose sur lequel je tombe beaucoup durant ces vacances) et la situation ne fait qu'empirer", ajoute Vinicius.Avant de conclure : "Être responsable devrait être le minimum pour tout professionnel mais de nos jours un travail sérieux est devenu une exception. Il n'y a pas de limites pour faire plus de clics. Ma question est : qu'est-ce qui sera fait pour réparer le préjudice ?"
I'm sorry for everything you’ve been through, Benjamin Mendy.
— Vini Jr. (@vinijr) July 16, 2023
You lost two years of your career, but that's the least of this whole situation… What about the psychological damage? Surely your life will never be the same. The culture of destroying reputations has made yet… pic.twitter.com/8ZtWeZ4C10