Acteur majeur de la remontée en Ligue 1 du Toulouse FC, et auteur d’une belle saison 2022-2023 avec les Violets (30 matchs de Ligue 1 joués pour 4 buts et 1 passe décisive) vainqueurs de la Coupe de France, dont il était l'exemplaire capitaine, Brecht Dejaegere, 32 ans, est libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier.
Cité à Anderlecht, au Standard, à Bordeaux et au Havre, monté en Ligue 1, c'est finalement en Major League Soccer (MLS) américaine, que devrait rebondir l'ancien milieu de terrain de La Gantoise et de Courtrai.
Le quatrième Belge
Selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/2p8carf4), Dejaegere devrait en effet rejoindre le Charlotte FC, actuellement 12ème (sur 15) de la Conférence Est, où il signerait un contrat de trois ans, en Caroline du Nord.Il deviendrait ainsi le quatrième joueur belge du championnat US après Christian Benteke (DC United), Dante Vanzeir (New York Red Bulls) et Logan Ndembe (Kansas City).
Et aurait aussi l'honneur de se mesurer à nouveau au champion du monde argentin de l'Inter Miami Lionel Messi (ex-Paris Saint-Germain), meilleur passeur (16) de la saison 2022-2023 de Ligue 1